• Casanier ...et baroudeur à ses heures .

    Mardi 2 novembre 2010   

    307e jour de l'année

    44ème semaine

     

     

     

    * Le chat ronronne le présent ; le chat est toujours

    dans aujourd'hui ; le chat mijote mais ne bout jamais .

    Le chat est un animal à combustion lente *

                                                 Paul Moran

     

      dhh4n17s

    Bonjour et bienvenue chez nous .

    C'est bien connu , le chat adore le confort de sa maison , et

    son train train quotidien lui convient très bien .

    Mais malgré tout , lorsque celui ci sort à l'extérieur , son

    instinct de baroudeur reprend le dessus . Ce bon pépère

    tranquille qui se love sur votre canapé , qui se frotte à vos

    jambes et qui ronronne sur vos genoux , va devenir à

    l'extérieur , un aventurier , près à tout . Pour autant , un

    chat qui ne sort jamais est-il malheureux ? Non , car c'est

    un casanier et la douceur d'un intérieur lui conviendra très

    bien .il saura trouver un coussin moelleux , un pull bien chaud

    pour faire une sieste . De plus il sera nourrit , il sera en

    sécurité .

    percher-buffet.jpg

     

     

     

      Le chat considère sa maison

     comme son " territoire " , et

     comme il aime dominer la

     situation , il sera souvent

     " perché " sur les buffets ,

     tables , épiant tout ce qui se

     passe dans l'appartement et

    toujours à l'affût du plus petit événement !

     

     

     

    sur l'arbre

     " Un arbre fera très bien

     office de terrain de jeu  "

     

     

     

     

    serpentin.jpg  

    Un serpentin avec 1 balle va les distraire  .

     

    tunnel.jpg 

     

     

     

     

     " Le tunnel va leur offrir de quoi

    faire des parties de cache cache "

     

     

     

     

      

     

    souris-jardin.jpg

     

      Si le chat va à l'extérieur

      tout est réunis pour qu'il

     puisse assouvir son instinct

     de baroudeur , chasseur .

     Il peut chasser ,grimper ,

     courrir . il pourra monter

     dans les arbres , explorer

     un fourré bien touffu , il

     devra conquérir un " territoire "

    et le défendre contre des congénères . Un jardin est un superbe

    terrain de jeu pour un chat !  Il va guetter les oiseaux , ou un

    insecte , une souris ou un mulot , et il peut passer des heures

    à essayer d' attraper des proies . Le seul revers , c'est les

    risques d'accidents , les bagarres entre chats , attaque par

    un chien , empoisonnements ( souvent volontaires) , risque de

    pendaison par collier , voitures , pièges , maladies .

    En conclusion : un chat s'il n'a jamais connu l'extérieur , sera

    très heureux chez vous , son intérieur lui suffira amplement ,

    pourvu que quelques règles soient respectées :

    * attention aux fils électriques

    * les cuisinières et gazinières , les fours , les appareils électriques

    branchés .

    *les lave-linge , sèche-linge , qu'il ne soit pas couché dedans .

    * les aiguilles à coudre , les boutons , les fils , s'ils trainent

    le chat peut jouer avec et les ingérer .

    * enfin , les produits toxiques , risques d'empoisonnement .

    Qu'il soit casanier ou baroudeur , votre chat sera heureux

    pourvu qu'il ai sa dose de câlins , de caresses , lorsqu'il

    viendra vers vous .

    Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de

    Gros bisous tout doux .

                                                          D

      ygxfw2u7.jpg

    « L' avenir appartient ....Déguisements ? ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    BIANCA
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:50
    BIANCA

    Mais le chat quel bonheur,dans un foyer,ces pas croyable ce qui l'apporte, depuis toujours j'ai eu des chats et bien ilporte un équilibre.........enfin?......pour moi....BISOUS 0 vous Merci pour vos textes sa fait du bien de les lires...RENE

    25
    Mardi 2 Novembre 2010 à 22:12
    Violette Dame mauve

    Charmant texte plein de douceur et de joie de vivre.

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    Violette +

    24
    Mardi 2 Novembre 2010 à 21:27
    Madame x

    suis déjà passée mais j'ai oublié le com car je suis restée longtemps sur ta page, vu qu'on a dîné...lol...et sur la pub aussi...Mr Kiba à beaucoup du Novégien, mais il est croisé avaec je ne sais pas qui...j'ai pas le moyen pour acheter des chats,il y en a tant de malheureux...bonne soirée à toute la chatmille.

    23
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:31
    Domino

    oh qu'il est beau ce gif         merci Cerisette et bonne soirée

    22
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:30
    Domino

    merci Gypsy                bonne soirée à toi aussi                 bisous

    21
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:30
    Domino

    bonsoir MadameX           la vie rêvée des chats .... c'est ça j'en suis sure , une partie dehors , une partie  dedans !  quand on peut c'est l'idéal pour eux ! mais en appart , pas question . pas facile et trop dangereux       bonne soirée                bisous

    20
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:27
    Domino

    bonsoir Nettoue , je ne suis pas pour les colliers pour les chats , trop dangereux , ils grimpent partout et on facile de s'accrocher !  une branche d'arbre et c'est trop tard , il reste pendu , ou un fil de fer d'une cloture !                   bonne soirée     bisous

    19
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:25
    Domino

    coucou mémé Yoyo          non je pense pas qu'ils soient malheureux ! j'achète tout ce qu'il faut pour les amuser , leur faire de l'ecexcice . bonne soirée                 bisous

    18
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:23
    Domino

    coucou Moune        je suis sure qu'elle est très heureuse ainsi , comme les miens qui ne sortent jamais mais pour lesquels j'achète tout ce qu'il faut pour les amuser , les distraire et leur faire de l'exercice!   c'est uen question d'habitude et chez moi aussi l'extérieur est trop dangereux ! bonn soirée    bisous

    17
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:21
    arishka

    bonsoir Marishka           et oui ils aiment par dessus tout être en hauteur, c'est pour cette raison que j'ai " investi " dans 1 arbre qui va jusqu'au plafond , il faut bien qu'ils s'amusent , ils n'ont déja pas beaucoup de place !!  mais ici impossible de les laisser aller dehors , trop de risques . bonne soirée     bisous

    16
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:18
    Domino

    coucou Tataflo            le principal est que ça ne sois pas dangereux dehors , car pour eux c'est l'idéal , moi ils ne sortent pas par obligation , en appartement avec la porte d'entrée du bâtiment toujours fermée , ils ne pouraient pas ni sortir ni rentrer tout seul  . bonne soirée       bisous

    15
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:26
    cerisette

    b

    bisous

    14
    Mardi 2 Novembre 2010 à 17:42
    gypsy

    bonsoir Domino

    je te souhaite une douce soirée!

    gros bisous

    13
    Mardi 2 Novembre 2010 à 17:35
    Madame x

    c'est complètement vrai, les miens sont maison et dehors, c'est pour ça qu'on a installer une chatière dans le sous sol...car s'il sorte le soir, comme ça ils peuvent rentrer au chaud quand ils veulent, ils grimpent partout t'as raison ça adore être en hauteur...mais pour redescendre c'est une autre histoire...lol...bonne soirée Domi.chatmitié.

    12
    Mardi 2 Novembre 2010 à 16:59
    nettoue

    Justement l'histoire du collier me cause souci. La chat de mon fils ne sort que dans le jardin et sous surveillance, il ne se sauve pas, mais je trouve que le collier qu'il vienne de lui acheter est trop lâche. Ils viennent de revenir de vacances ma belle fille et lui et je m'occupais de Wilson, chez-eux, ils habitent à moins de cinquante mètres, et la première chose que j'ai faite est de lui retirer le  collier

    Des bisous Domino et bonne cueillette

    11
    Mardi 2 Novembre 2010 à 15:58
    MEME YOYO (Yolande)

    Kikou Domino - En tous les cas ils ont vraiment pas l'air malheureux tes chats - Ils sont trés mignons - bonne fin de journée  - Bisous Yolande 

    10
    Mardi 2 Novembre 2010 à 15:53
    les passions de moun

    coucou Domino

    alors pour ma Blue ,pas de soucis ,l'intérieur lui convient bien (du moin j'ose le penser)trop de dangers à l'extérieur ,et ici surtout un vieux fou qui détste les chats qui bizzarement disparaissent les uns après les autres

    elle s'amuse beaucoup avec son tunnel et fais beaucoup d'exercices en montant sur les meubles et son arbre

    merci pour tous ces renseignements  Domino

    gros bisous

    câlins à tes coeurs

    9
    Mardi 2 Novembre 2010 à 14:54
    Marishka

    Bonjour Domino

    Et ce sont des chats Domino : ils jouent à chats perchés ! Je sais qu'ils aiment s'éclater sur les moquetes murales ! ils grimpent jusqu'au plafond, j'ai vu ça avec Bambou !

    Bonne journée et gros bisous Marishka

    Bravo pour la cueillette bien productive !

    8
    Mardi 2 Novembre 2010 à 13:13
    Domino

    coucou Lady Marianne            oui chez moi, il serait trop dangereux de les laisser sortir ! mais c'est vrai que , dans une maison , en plein pieds , on ne peut pas les retenir !  bon mardi    gros bisous

    7
    Mardi 2 Novembre 2010 à 13:12
    Domino

    coucou mamy Dany              c'est un parfait équilibre pour le chat de pouvoir sortir et rentrer . lorsque que l'environnement le permet !  bonne journée         chamitiés

    6
    Mardi 2 Novembre 2010 à 13:10
    Domino

    bonjour bianca      oh oui alors ,  c'est une joie , un bonheur , le chat dans une  maison ,  je ne saurais pas vivre sans !  le chat c'est le " coeur " de la maison chez moi ! bon mardi et merci pour tes passages qui me font plaisir       bisous

    5
    Mardi 2 Novembre 2010 à 13:08
    Domino

    bonjour Pat     en quelque sorte oui ...  bon mardi                 bisous

    4
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:42
    Tataflo

    Le mien est un baroudeur qui passe 75% de son temps dehors... et impossible de le faire rentrer... à part pour la nuit.

    Bon après-midi

    3
    Mardi 2 Novembre 2010 à 11:21
    LADY MARIANNE

    bonjour ma Domino !!
    oui mais tu es en étage c'est une protction pourque tes chats ne sortent pas
    j'ai eu des chats !!  ils arrivaient ( en lorraine) maison plein pied à se sauver pour aller se ballader !! ils sont vifs et ont vite fait de te passer entre les jambes -

    gros bisous   Lady Marianne

    2
    Mardi 2 Novembre 2010 à 11:05
    Mamie Dany

    ton billet résume bien la vie de mon Séthi... tantot chat d'intérieur, tantot baroudeur...

    Et j'aime beaucoup la citation de Paul Moran... 

    1
    Mardi 2 Novembre 2010 à 10:22
    biker06

    hello

    Un vrai biker en somme ! hi hi hi

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :