• CHATS MYSTIQUES

    Jeudi 19 mars 2009            bonne fête les Joseph
     78e jour de l'année
      12eme semaine 


    <<    à la saint Joseph beau temps
                 promesse de bon an  >>

    Chalut ... bienvenue dans mon monde de félins .*

    Etrange, bizarre , mystique , magique .............
    Ces qualificatifs reviennent toujours dans  la littérature ou dans la bouche des amis
    des chats ........Et une bonne part de la fascination éprouvée par l'homme pour cet animal à la fois diurne et nocturne qui, s'il passe une partie de son existence en plein jour et même en plein soleil , en consacre   une autre à se faufiler dans l'ombre  et l'obscurité
    tient précisèment à cette part de mystère , à cette proximité , avec une réalité à laquelle semblet-il nous n'avons pas accès .
    Sur ce point il est indubitable que le chat est différent de tous les autres animaux domestiques et cette particularité lui vient à n'en pas douter , de son appartenance
    à la familles " des félins " .

     Si vous observez attentivement votre
     chat ( et il n'y a pas d'occupation plus
     passionnante ) vous constaterez sans doute
     certaines bizarreries dans son comportement
     Ainsi, lorsqu'il somnole , il s'éveille
     soudainement et se met à fixer un point
     dans l'espace où ne se trouve absolument
     rien ...il montre une attention extrème
      et suit des yeux ce << quelque chose >>
    qui se déplace dans la pièce et qui sort par la fenêtre ou par la porte
    .... Inutile de dire que vous n'aurez jamais d'explication sur l'origine de cet :
      " ovni " félin .

    << Théophile Gauthier ( 1811-1872 )  parle de sa chatte
     Séraphita : c'est une bête philosophique , étrange, tenant à
    ses habitudes , amie de l'ordre et de la propreté .
     Séraphita restait de longues heures immobile sur un coussin, ne
     dormant pas , suivant des yeux avec une extrème intensité
     d'attention , des spectacles invisibles pour les simples mortels .
     On peut chercher une explication scientifique à ce mystère
     dans les capacités sensorielles du chat , fort différentes de celles
     des humains . Aux infos , et dans les journaux ,il arrive parfois d'avoir
     connaissance d'un chat qui a parcouru une distance phénoménale pour aller
     retrouver ,affaibli mais heureux , son propriétaire ! les chats ont la faculté
    aussi de ressentir certains événements avant qu'ils ne se produisent , c'est le
    cas dans les tremblements de terre . Ce sont ces capacités surprenantes qui
    expliquent probablement l'attribution de pouvoir surnaturels que l'on donne
    aux chats .


      << les chats auraient -ils quelque
     chose à nous enseigner ?
     Celle ou celui qui sait bien observer
     ces félins domestiques aurait-il ce
     petit supplément de sagesse et de
     bon sens ??  >>

     << il y a deux moyens d'oublier les
     tracas de le vie : la musique et les chats >>
               Albert Schweitzer

    Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de
     Gros bisous tout doux





                                DOMINO



    « MERCILA DEMOISELLE DE NOBAIMONT »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    41
    supernounou
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:23
    supernounou
    Bonjour ma ptite maman
    Je suis contente pour toi que tu ai eu de l'aide pour ton article de hier, j'espère que ça va vite s'arranger...
    Interessant ton article d'aujourd'hui !
    Courage et gros calinous
    Supernounou
    40
    Lundi 23 Mars 2009 à 17:12
    Domino
    oui bien sur , je ne pense jamais au chien car j'en ai pas mais je suis sure que c'est pareil bisous
    39
    Lundi 23 Mars 2009 à 17:04
    Domino
    moi,aussi je peux passer beaucoup de temps à regarder mes chats ou jouer avec eux ! ils savent jouer à cacha cache et c'est marrant bisous
    38
    Dimanche 22 Mars 2009 à 21:55
    Armide
    La musique, le chat et ... le chien, en ce qui me concerne.
    37
    Dimanche 22 Mars 2009 à 20:39
    tous ces récits et ces citations, sont bien vraies!
    la plupart des écrivains avaient et ont un chat!
    source d inspiration.
    je pourrai passer des heures à les observer, et ctap j ai eu le privilège de me rouler dans l herbe aux côtés de Cheyenne, un réel plaisir, un moment de complicité où j ai eu droit à des petits coups de tête contre mon front!
    elle est adorable. Bisous Phany
    36
    Samedi 21 Mars 2009 à 11:21
    Domino
    merci à toi , c'est vrai le chat entend ' tout ' bien souvent je les vois dresser l'oreille
    alors que je n'entends encore rien et seulement après je me rend compte qu'il y a un bruit
    c'est formidable , je sais quand un de mes enfants arrive en voiture , ils se lèvent et cours à la porte comme des chiens ça c'est marrant , alors que si c'est des autres locataires ,,ils ne bougent pas
    bonen journée   bisous
    35
    Vendredi 20 Mars 2009 à 23:14
    Domino
    j'aime beaucoup Marc , et ses mots , je reviens de son blog il y à quelques instants, je l'apprécie beaucoup , merci à toi et de tes pasages      bisous
    34
    Vendredi 20 Mars 2009 à 23:07
    cadichon001
    en tous les cas pour moi qui suis demi sourde, le chat est mon indic, mon oreille à distance, merveilleuse complicité bisous
    33
    Vendredi 20 Mars 2009 à 20:09
    Arlette
    L'enseignement des chats est permanents. J'ai participé au jeu ecriture de mar sur les chats ( sur mon blog ) , je pense que tu aimeras sa philosophie.
    Bises
    32
    Vendredi 20 Mars 2009 à 17:11
    Domino
    je vais y aller un peu plus tard j'ai un peu de travail à faire à la maison , mais je te laisserai me message à tout à l'heure        bisous
    31
    Vendredi 20 Mars 2009 à 16:53
    gisèleseyller

    D'accord avec toi Domino sauf que j'ajouterai musique, chats et peinture bien sûr... et en ce qui me concerne, ma chienne était toujours à côté de moi quand je peignais, je ne sais pas pourquoi, mais ça me détendais et elle aussi apparement !!!

    Depuis quelques jours, j'ai une surpise hallucinante dans mon jardin et ne sais pas trop quoi faire, va voir sur mon blog si tu as le temps, peut-être pourra-tu me donner des conseils, ils sont abandonnés !!! perte de mémoire ou irresponsabilité des maîtres ?
    Bisous

    30
    Vendredi 20 Mars 2009 à 12:16
    Domino
    pour moi mes chats sont un vrais bonheur ! de plus ils sont tellement gentils , calins ,
    je ne saurais pas faire sans
    bonne journée    bisous
    29
    Vendredi 20 Mars 2009 à 12:12
    Domino
    merci et j'aime beaucoup aller sur ton blog ou les articles sont toujours interressant
    bonne journée à toi        bisous
    28
    Vendredi 20 Mars 2009 à 12:10
    Domino
    bonne journée de printemps                  bisous
    27
    Vendredi 20 Mars 2009 à 12:10
    Domino
    merci Marc , de tes pssages chez moi qui me font plaisir . c'est vrai c'est une vraie passion les félins, et les chats en particuliers j'en ai toujours eu , c'est un tel plaisir !bonne journée       
    bisous
    26
    Vendredi 20 Mars 2009 à 08:07
    Pauline
    ces chats nous feront tjs rêver... bon vendredi, amitiés
    25
    Vendredi 20 Mars 2009 à 07:50
    colette
    bonne journée bisous colette
    24
    Vendredi 20 Mars 2009 à 04:14
    Très bel article intéressant.Oui,Domino,nous avons toujours de la neige mais du soleil beaucoup,la neige fond mais cela me surprendrait qu'il ne neige plus car d'habitude,nous en avons plus tard aussi.
    À bientôt et merci de tes belles visites,tu es bien gentille.
    23
    Vendredi 20 Mars 2009 à 01:40
    Domino
    oui moi j'ens uis sur qu'ils ont un sixième sens ,j'en, ais eu la preuve plusieurs fois et ce n'etit pas des idées de ma part              bonne nuit                bious
    22
    Vendredi 20 Mars 2009 à 01:28
    Domino
    oh le coquin !!!               bonne nuit      bisous
    21
    Vendredi 20 Mars 2009 à 01:27
    Domino
    merci à toi violette et bonne nuit ,jevais pas tarder à aller me coucher ,mon médecin ma donné des gouttes pour le mal de dos car c'est la nuit le plus terrible , et là je les ai prise il y à 1/2h et je commence à m'endomir un peu      bonne nuit            bisous
    20
    Vendredi 20 Mars 2009 à 01:21
    Domino
    les deux apportent du bonheur                 bisous
    19
    Jeudi 19 Mars 2009 à 23:38
    maria
    je te souhaite une belle nuit. bisous.
    18
    Jeudi 19 Mars 2009 à 22:49
    Marc de Metz




    Domino, chaque fois que je te lis dans ces si belles affaires de chats, je me retrouve en train de faire des parallèles avec ce que j’ai vécu depuis plus de quinze ans ici avec deux chats-filles adorables et exceptionnelles de tendresses et de chaleurs. Il ne m’en reste plus qu’une, Cannelle qui est une très vieille dame chat-fille de près de quinze ans mais qui se comporte autant comme un bébé chat que comme une très très vieille chatte que je surveille de près… J’aime beaucoup cette passion qui est la tienne et que tu sais si bien partager. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. <o:p></o:p>

    17
    Jeudi 19 Mars 2009 à 20:04
    Marie
    Quand tu parles du réveil des chats et de leur habitude de suivre un point, je suis d'accord. Je suis persuadée qu'ils ont un 6ème sens et qu'ils voient des "choses" que nous, humains, ne voyons pas.
    16
    Jeudi 19 Mars 2009 à 18:35
    Terrienne
    très bel article. De Théophile Gauthier, on ne parle que de ses textes "tous publics" mais il a aussi écrit de sacrées coquineries.
    15
    Jeudi 19 Mars 2009 à 17:40
    Violette Dame mauve
    Mon beau-père (décédé en 1984) s'appelait Joseph.
    J'adore tes petits chats et les histoires les accompagnant.
    Le concours photos est bizarre, le thème est BLEU et certaines photosn'ont absolument rien de bleu!
    J'ai quand même voté pour celles qui étaient vraiment bleues!
    Bonne journée
    Bisous

    14
    Jeudi 19 Mars 2009 à 17:16
    Olivier
    certes nous élevons des chiens, mais jamais nous ne pourrons vivre sans chats....
    13
    Jeudi 19 Mars 2009 à 16:47
    Domino
    oui c'est très indépendant , c'est " quand ils veulent " moi j'ai la chance d'en avoir 2 très calins
    collant même des fois , mais j'aime bien                merci     bisous
    12
    Jeudi 19 Mars 2009 à 16:46
    Domino
    aucune crainte , mes chats sont des " chats d'intérieur " j'ai trop peur de les perdre , qu'on me les prenne ... bonne journée bisous
    11
    Jeudi 19 Mars 2009 à 16:39
    Domino
    merci pensée j'y suis allée           bisous
    10
    Jeudi 19 Mars 2009 à 16:39
    Domino
    et tu ne pense pas qu'on te les as volé ? car les chats savent très bien retrouver leur maitres même loin !            bisous
    9
    Jeudi 19 Mars 2009 à 16:37
    Domino
    oh oui ça doit être marrant                  bisous
    8
    Jeudi 19 Mars 2009 à 16:35
    Domino
    moi je fais pareil avec les miens              bisous
    7
    Jeudi 19 Mars 2009 à 16:35
    Domino
    je ne suis pas sure que ça s'arrange vitre on verra  bisous
    6
    Jeudi 19 Mars 2009 à 13:34
    LADY MARIANNE
    les chats auraient des pouvoirs ? pour voir des entités ?
    super !!!  moi qui aimerait tant posséder ce pouvoir de communication .
    le chat est un formidable animal -je lui reprocherait juste son indépendance !!!
    c'est quand il veut - pas quand on veut !!
    bisous  chalut   Lady marianne
    5
    Jeudi 19 Mars 2009 à 13:18
    linou
    à ST jOSEPH  les oiseaux se marient alors ne laissez pas sortir les chats dehors......et aujourd'hui une belle journée ensoleillée c'est bon pour le moral
    bises
    line
    4
    Jeudi 19 Mars 2009 à 12:33
    Bonjour Domino, juste pour t'informer que j'ai répondu à ton comm chez moi et il est un peu long, si tu veux aller le lire :)

    Quant à ton article ici je le trouve particulièrement très vrai et intéressant et cette partie me rejoint tout à fait et je pense ainsi auss. Oui on peut apprendre d'eux... à méditer ! << les chats auraient -ils quelque chose à nous enseigner ? Celle ou celui qui sait bien observer ces félins mestiques aurait-il ce petit supplément de sagesse et de bon sens ??  >>
    3
    Jeudi 19 Mars 2009 à 10:33
    Justyne
    Ton article est tres interressant... J'aimerai que mes chats Torpille et Anis revienne de mon ancienne maison... je ne sais pas si ils son morts ou tout siplement disparu... Au déménagement et déjà peu de temps avant ils étaient partis. Ils me manquent. bisous
    2
    Jeudi 19 Mars 2009 à 10:21
    cerisette
    moi , j'ai un shi tzu , il est comme un chat ,tu pourrais passe des heures à le regarder se caresser après tes jambes comme un chat
    bisous
    cerisette
    1
    Jeudi 19 Mars 2009 à 09:53
    Martine27
    Ah oui le coup du regard qui fixe quelque chose d'invisible, à chaque fois je me fais avoir et je regarde bêtement dans le vide ce qui a bien pu attirer son attention et je ne trouve jamais bien sûr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :