• LE TELETHON


    Lundi 8 décembre 2008   
    342e jour de l'année
      50eme semaine

    Bon lundi et bon courage à toutes et
    à tous qui repenez le travail , j'espère que vous avez passé un bon week-end!vous m' avez manqué , mais j'avais trop de travail , pour aller vous voir . bon je vais vous montrer quelques photos du téléthon de chez moi  , vous voulez bien ?



     << ici c'est toute l'équipe de la
    radio locale , qui a émis pendant
    40heures non- stop pour retransmettre toutes les animations
    de la ville et nous donner les avancés des resultats au niveau national >>
     "" des gens super ""


                                                                          



     
     << les pompiers ont eux aussi
    pédalé pour ralier le ville au siège
    du Téléthon à Paris >>

    un peu de déception puisqu' il à
    fallu additionner les km des 2 vélos
    pour avoir atteint la distance
    jusque Paris ! mais nous ferons mieux l'an prochain
    puisque cette animation sera le fil rouge du téléthon

                                          


     << des ateliers de peinture ( admirer
    le tableau réalisé pendant ce week-end par cette bénévole )
     





    << là , le stand des pompiers
    avec un responsable départemental
    du Téléthon d'Epinal qui est passé nous saluer >>

                                                        

      

    << l'atelier "1 . 2 .croix" venu de Baccarat pour faire découvrir leur
    travail et permettait aux personnes
    de participer en éxécutant un petit
    canevas >>
    " les réalisations ont été mises en vente tout au long de la journée "

                                                                         


     << Atlétique club vendait des portes
    clés que je vous avais montré , dans
    un précedant article >>





      dehors , on pouvait venir déguster
    le " vin chaud " , le café , les
    crêpes , tout ça grâce aux
     bénévoles qui ont joué aux vendeurs
    ambulants pour le plus grand plaisir des promeneurs >>

                                                          


     << des poteries réalisées par le club de la ville ainsi que des écharpes et
    des chaussettes tricotées par les
    personnes du club de l'âge d'or ont
    eu beaucoup de succés et leurs ventes sont venus grossir la cagnotte du Téléthon >>



                                                  

    << nous vons eu un magnifique concert par " nos voix nos guitares "
    dans l'après midi , alors que le soir
    c'est produit charli Chopat "" pour les lorrains qui le connaitraient ""



    Voilà quelques unes des animations dans le " village du Téléthon "


    A l'extérieur :
     
     
    << on pouvait faire des baptèmes en
    Alpine et autres voitures de course >>


    Sur un autre site le célèbre
    >> raids des Oualous << à eu lieu
    et à remporté un franc succés comme chaque année , et à amené
    un gros chèque pour le Téléthon .
                                                                                                           
           
      << des baptèmes de quads avaient
    été prévu aussi mais , annulé pour 
    cause de fortes pluies >>






              
    << je terminerai cette petite
    exposition de photos du téléthon
    par nos pompiers et leur nouveau
    véhicule qui à ravi les enfants venus
    le voir de près et à l'intérieur >>


    << Vous vez vu quelques manifestations qui se sont déroulés pendant deux jours et qui ont permis
    de récolter des fonds pour faire avancer la rechercher , car il ne faut
    pas oublier que nos chercheurs ont encore beaucoup de travail , c'est vrais que les avancés en matière de médicaments font que maintenant
    l'espoir de vie des malades à augmenté jusqu' à 15 à 20 ans .
    Avant un enfant qui naissait avec une myopathie décédait  avant même
    d'être adulte alors que maintenant pour certaines d'entre elles, ce même enfant peut espéré faire des études et se projeter dans l'avenir
    avoir un métier et même fonder une famille .Et tout celà c'est grâce
    à tout les dons que nous faisons ! C'est pour cela qu'il fait participer au
    Téléthon .
    J'ai été un peu longue je crois mais j'espère que vous m'avez suivi
    jusqu'aubout . 

                       << je vous fais de gros bisous
                                        tout doux >>

                                                            
     
     
                      Domino
                                                                                         
                                                               

    « ME REVOILAUN PEU TAGUEE ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Mardi 27 Janvier 2009 à 11:40
    PHANY
    re coucou! c est fabuleux de constater une telle chaine de dévouement tous se rassembler pour cette cause, je fais un don chaque année et cette année elle fut encore riche en émotion! je suis confuse pr le tag domino, ce sera une autre fois du coup mais pr ton retard du coup, no souci surtout que du coup ca tombe à l eau, mais je me rattraperai si suis à nouveau taguée! mais ton retard vaut toutes les excuses du monde je suis moi meme bénévole et je comprends tout à fait. Donner aux autres est le plus grand gain! douce journée bisous à très bientot merci de tous tes gentils commentaires encourageants. Phany
    26
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 16:26
    Domino
    merci por votre passage chez moi
    domino
    25
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 13:24
    très belle mobilisation, ici aussi nous n'avons pas "chômé" ce jour là pour le téléthon.
    24
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 23:58
    Domino
    merci à toi pensée de ta gentillesse .
    gros bisous tout doux                        domino
    23
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 06:17
    Tu n'as pas été trop longue chère Domino, ces choses là ont besoin d'être partagées, expliquées et montrées ainsi comme tu le fais afin que les gens prennent conscience de la raison du téléthon, du gros travail de tous les bénévolats et de tout l'aspect préparatif qui demande énormément. Merci à toi pour cet article qui nous fait réaliser que oui il y a toujours espoir si chacun y met la main à la pâte et participe... quelques sous chacun peut mener à gros en bout de ligne. Bravo pour ton WE Domino et ton travai. Pensée
    22
    Mardi 9 Décembre 2008 à 17:26
    Domino
    bonsoir , chapeau à tous les pompiers ils sont formidables ! dur métier !
    ici il pleut depuis cet aprem , alors que ce matin c'etait tout gelé .
    gros bisous tout doux                    domino
    21
    Mardi 9 Décembre 2008 à 13:32
    LADY MARIANNE
    Ha les lorrains !!! un coucou aux pompiers d'Epinal !! j'habitais à 30 kms et mon fils Mathieu 25 ans faisait des gardes là bas avant d'être pompier pro à Strasbourg . un bisous à tous les chatounets - ici chez moi il pleut - !!! ciel grisouille !! chienne de vie Lady M
    20
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:45
    Domino
    c'est sur tu as raison . moi tu sais les chiffres , je peux te dire je suis peut etre bête mais j'y
    comprend rien !!! lol !!!
    leur truc de" range " je sais pas quoi ???
    moi je me fais plaisir en mettant des articles sur mon blog et je suis très contente de voir que ça fait aussi plaisir à beaucoup de personnes et pour moi c'est ce qui compte
    ( mais je suis peut-être bizarre ) mdr gros bisous tout doux
    et j'ai trouvé des super amies et ça c'est génial
    19
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:38
    Domino
    c'est vrai que c'est terrible ces maladies pour lesquelles les chercheurs ont du mal à trouver les remèdes , c'est pour cette raison qu'il faut participer au téléthon autant qu'on le peut , car c'est grâce à l'argent récolté que nos scientifiques pourront avancer dans leurs recherches , beaucoup de progrès ont été réalisés mais c'est encore insuffisant
    gros bisous tout doux                   domino
    18
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:29
    Domino
    je vais essayer de m' y coller promis!
    gros bisous tout doux                 domino
    17
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:28
    Domino
    pour moi donner son temps lorsqu'on en a c'est tout à fait naturel ! il me faudrai 20 ans de mois ce serait mieux , mon dos supporterait plus, mais bon je fais le maximum
    gros bisous tout doux             domino
    16
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:26
    Domino
    des milliers de gens ont un grand coeur et c'est très bien ainsi !!
    gros bisous tout doux
    15
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:25
    Domino
    merci cécile c'est avec plaisir que je prends ce prix que tu m'as décerné
    gros bisous tout doux              domino
    14
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:20
    Domino
    il est tellement craquant ton p'tit Dario , ça ne doit pas être difficile à le dorloter
    merci de ton passage   gros bisous tout doux               domino
    13
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:18
    Domino
    bonsoir Gisèle , je partirai à la découverte de ton blog ce soir
    en attendant bon courage et gros bisous tout doux                  domino
    12
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:17
    Domino
    merci  cécile , c'est vrai il fait très froid dehors  et le dos c'est pas ça !!!
    bon le repos viendra dans quelques jours !
    gros bisous tout doux                                            domino
    11
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:16
    Natus Bidulus
    La myopathie est vraiment une vilaine maladie. Dans le sud de la France, j'ai des connaissances dont le frère est décédé à l'âge de 20 ans de cette terrible maladie. Sa soeur est porteuse de la maladie et ne la développe pas. Elle la transmet à ses enfants (elle a du avorter plusieurs fois à 5 mois de grossesse parce que l'enfant qu'elle portait était atteint). Elle est sortie de ces expériences tellement marquée qu'elle et son mari ont décidé d'adopter... C'est vraiment une noble cause que d'aider à faire avancer la recherche... bravo et surtout merci à toi (et à tous les bénévoles qui se mobilisent). Bisou...
    10
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:16
    Domino
    merci à toi colette , bonne semaine à toi aussi
    gros bisous tout doux                  domino
    9
    Lundi 8 Décembre 2008 à 17:09
    Cécile
    je trouve normal de récompenser les personnes qui participent activement à la vie de la communauté. tu sais il y en a certains qui ne publient rien et j ai gentillement été leur mettre un ti avertissement sur leur blog. Si c est juste pour avoir un logo alors ils n ont rien à faire avec nous. Je veille à ce que chacun participe, à son rythme, mais s il n y a pas d'échange je vais les désinscrire. Je me fiche des chiffres. Je souhaite que toute la communauté soit liée et partage. Adieu les égoistes et c est sans regret!!! poutouxxx
    8
    Lundi 8 Décembre 2008 à 16:45
    Cécile
    je lance un ti concour si ca te tente les règles sont sur mon blog. poutouxxx
    7
    Lundi 8 Décembre 2008 à 16:21
    Marishka
    Bonjour Un téléthon-marathon ! en quelque sorte ! J'admire tous ces bénévoles qui ont donné de leur temps pour que ce téléthon soit une réussite. Bonne fin de journée et gros bisous. Marichka
    6
    Lundi 8 Décembre 2008 à 15:31
    Cécile
    je t ai décerné un prix ma Domino. Vas vite le chercher sur mon blog. Bon j ai tenté de faire une belle image mais je suis nulle, c est définitif...lol
    5
    Lundi 8 Décembre 2008 à 13:40
    Bravo pour ces belles actions ;=))) Autrement, ici ça va "félinement" et je passe mon temps à dorloter le petit Persan Dario qui me suit partout: tendresse , tendresse ;=)))) Gros bisous et bonne semaine, Domino!
    4
    Lundi 8 Décembre 2008 à 13:27
    cerisette
    des gens quiont un coeur immense bisous cerisette
    3
    Lundi 8 Décembre 2008 à 11:47
    Gisèle Seyller
    Merci Domino pour ton accueil, ça m'a lair sympa chez toi, là je file au boulot jusqu'à 23h30 donc tu ne me verras pas aujourd'hui.Je voulais juste te faire un p'tit coucou. A bientôt Bonne journée
    2
    Lundi 8 Décembre 2008 à 10:24
    Cécile
    Eh beh y en avait du monde!!!! Bravo à vous tous. Ton article est génial, on a l impression d y être. Repose toi et prend soin de ton dos. Reste au chaud surtout parce que ça caille sec aujourd hui. Gros poutouxxx et encore félicitation
    1
    Lundi 8 Décembre 2008 à 10:07
    colette
    TRES BONNE SEMAINE DOMINO BISOUS COLETTE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :