• LES CHATS ET LEUR COULEUR

    Mardi 24 février 2009               bonne fête les Adela
     55e jour de l'année
      9eme semaine

    << en février , si au soleil ton chat tend sa peau ,
                        en mars , il l'exposera près du fourneau  >>

    Bonjour , je vous ai parler il y a quelques jours , des chats noir et blanc , aujourd' hui
    j'essayerai de vous en dire un peu plus sur les "  CHATS BLEUS "
    Les chats bleus sont souvent des animaux fiers et au caractère entier . Ils peuvent
    être - Chartreux - Russes - ou sans pédigree, dans la mesure où cette couleur est
    une mutation du noir et qu'elle peut apparaitre dans n'importe quelle portée .
    Il s'agit en fait de la couleur de l'ardoise c'est à dire d'un bleu-gris plus ou moins
    soutenu et qui , pafois , si la lumière est suffisamment bonne apparait nettement bleu.


             << le chat bleu  Anglais présente une fourrure
             épaisse et touffue , une bonne grosse tête , et il
            est très solidement charpenté  >>



     Le " Chartreux est le chat bleu le plus connu ; celui ci
    se caractérise par une grosse tête aux joues rebondies 
    et par un cou très solide ; bâti en haltérophile , il donn 
    une impression de robustesse et de force avec des pates 
    courtes et musclées . Les oreilles qui ne sont pas très
    longues sont placées assez haut . Les yeux sont d'un orange doré et profond ,
    étrangement lumineux sur un poil sombre .Sa robe est couleur d'ardoise ,
    souvent assez claire et ne comporte aucune tache blanche .

     

     




      Le chat Bleu Russe est nettement plus
    élancé et longiligne ; la tête rappelle
    un peu celle de l' Abyssin avec un front
    fuyant , des oreilles pointues et éffilées
    à large base; les yeux sont d'un beau vert
    émeraude extrémement lumineux .









      Le Persan Bleu à généralement une robe
     bleu lavande ou gris bleu ,  sans aucune tache
     blanche ; les oreilles sont petites et les yeux
     orange ou cuivré foncé .










       Quand aux chats bleu  sans aucun
     pédigree ils ont souvent des  marques
     blanches et présentent des yeux
     verts , comme  ici Souris qui sous
     l'effet du soleil à une robe gris -bleu
     bien plus claire qu'ici sur la photo !



    j'espère que cette promenade au pays des chats vous a plu , je vous souhaite une
    très bonne jurnée et je vous fais de

    gros bisous tout doux  
                                                                                                  

                              DOMINO                         

    « LA LEGENDE DE SAINT ELOPHECHATS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    supernounou
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:24
    supernounou
    Bonjour ma ptite maman.
    Très intéressant tes reportages sur la couleur des chats.
    Bonne journée a+
    Gros calinous
    Supernounou
    35
    Mercredi 25 Février 2009 à 23:23
    Domino

    merci à toi        bonne nuit            bisous

    34
    Mercredi 25 Février 2009 à 23:19
    Domino
    oui presque moi janvier 1949
    bonne nuit              bisous
    33
    Mercredi 25 Février 2009 à 21:07
    J'adore apprendre sur les chats, merci beaucoup!!! gros bisous et bonne soirée
    32
    Mercredi 25 Février 2009 à 19:55
    cerisette
    si  je comprend bienon a exactement le même age, je suis de 1948
    bisous
    cerisette
    31
    Mercredi 25 Février 2009 à 18:46
    Domino

    à la lumière du jour elle est plus gris clair , elle à un beau poil brillant
    bisous

    30
    Mercredi 25 Février 2009 à 18:42
    Domino
    oui ça c'est super merci             bisous
    29
    Mercredi 25 Février 2009 à 17:41
    Arlette
    Belle promenade au pays bleu . J'ai un faible pour Souris .
    28
    Mercredi 25 Février 2009 à 13:59
    béa kimcat
    chalut domino
    alors je vais faire un article sur le korat...
    bisou du mercredi
    béa kimcat
    27
    Mercredi 25 Février 2009 à 10:06
    Domino
    ça " rame  dur " aussi chez moi , je vais rajouter 1 barette mémoire en + de celle que j'ai déjà changé et avec ça j' espère que ça va " rourer " c'est terrible lorsqu'il faut attendre plusieurs minutes pour la page s'ouvre !
    bonne journée              bisous
    nous c'est soleil aujourd' hui  ..... ça fait du bien !!!
    26
    Mercredi 25 Février 2009 à 00:32
    Gisèle Seyller
    Bonsoir Domino,
    Ma préférence va au persan bleu et au chartreux même si je les aime tous.
    Ne t'inquiètes pas trop si tu n'a pas de réponse, mais de plus en plus difficile de mettre en route et comme je suis nulle en informatique, je n'ose pas bidouiller, je le fais vérifier par un pro...
    Bisous et bonne nuit.
    25
    Mercredi 25 Février 2009 à 00:03
    Domino
    oui problèmes  avec l'ordi , tes tas de " bêbêtes " ça va un peu mieux mais c'est pas ça encore
    bonne nuit        bisous
    24
    Mercredi 25 Février 2009 à 00:00
    Domino

    ce serait la panthère rose alors       mdr          bisous

    23
    Mardi 24 Février 2009 à 23:59
    Domino

    merci béa , tu complète , je ne connais pas le korat !
    bisous

    22
    Mardi 24 Février 2009 à 23:54
    Domino
    bonne nuit à toi ausi                        bisous
    21
    Mardi 24 Février 2009 à 23:53
    Domino

    moi mon rêve " 1 main coon " je n'en aurai jamais non plus vu le prix du chaton!!!
    mais mes  2 félinous sont super
    bisous

    20
    Mardi 24 Février 2009 à 23:47
    Domino
    j'en ai eu un et c'etait un gros nounours , affectueux , doux ,
    bisous
    19
    Mardi 24 Février 2009 à 23:46
    Domino
    oui c'est bien possible
    bonne nuit    bisous
    18
    Mardi 24 Février 2009 à 23:44
    Domino

    le lutin est surement moins doux à caresser  mdr !
    bisous

    17
    Mardi 24 Février 2009 à 23:41
    Domino
    merci cerisette              bonne nuit     bisous
    16
    Mardi 24 Février 2009 à 23:37
    Domino
    je pense que j'en parlerai dans quelque temps               bisous
    15
    Mardi 24 Février 2009 à 23:36
    Domino

    oui c'est domage ! moi j'ai eu un chartreux lorsque j'avais 20 ans , ce sont des chats adorables et tout laineux le pelage
    bisous

    14
    Mardi 24 Février 2009 à 23:34
    Domino
    j'arrive seulement à répondre à mes comms , imagine la journée d'enfer avec mon ordi
    gros bisous                    mum
    13
    Mardi 24 Février 2009 à 22:53
    J'aime bien cette couleur comme les deux premiers.Quand j'étais jeune,j,en avais eu un mais il est mort peu de temps alrès.
    Tu as des problèmes avec ton ordi,je suis correcte là,j'ai réussi à trouver ce qui n'allait pas et c'était une tootbar que j,avais installée mais avant de trouver quoi,j'en ai travaillé un coup.
    Bonne journée Domino et À bientôt.
    12
    Mardi 24 Février 2009 à 21:32
    minouche18240
    tu n'as pas de chat rose !!!! lol...c'est la faute à dom...lol...bize rose
    11
    Mardi 24 Février 2009 à 21:11
    béa kimcat
    chalut domino
    merci pour tes précisions sur ta façon d'écrire...
    les chats bleus... comme tous les chats ils sont beaux ! il y aussi le korat (gris bleu) ; j'ai failli en avoir un en 2003...
    bises et chamitiés
    béa kimcat
    10
    Mardi 24 Février 2009 à 20:27
    Morgane

    Coucou Domino

    un bisous pour te souhaiter une bonne soirée

    9
    Mardi 24 Février 2009 à 19:34
    J'adore les chartreux !!! Mon rêve, en avoir un, mais vu le prix... J'ai un très beau chat de goutière qui me fait plein de calins, c'est déjà bien .
    Finou
    8
    Mardi 24 Février 2009 à 18:42
    bonsoir Domino et merci pr toutes ces infos!
    le chartreux est reconnu également pour être un chat très affectueux (j en ai connu un et il ne dérogeait pas à la règle)! merci pr ces jolies photos
    7
    Mardi 24 Février 2009 à 18:09
    martine27
    Je trouve ma minette plus argentée que bleue. Elle a la finesse des russes, mais c'est une petite gouttière avec une tache blanche sous le cou et une autre entre les pattes arrières. Ces yeux sont verts et jaunes, en revanche sa maman a des yeux verts radioactifs, donc je pense qu'un Russe est venu jusqu'en Normandie.
    6
    Mardi 24 Février 2009 à 16:55
    Olivier
    je préfère le persan bleu au lutin des Vosges !
    5
    Mardi 24 Février 2009 à 16:38
    Marishka
    Bonjour Domino
    Ha ! ils sont beaux les bleus !
    Est-ce que tu as vu l'histoire de mon chat Bambou ? sur mon blog...un chat exceptionnel !
     tiens le voilà :
    http://www.marishka-moi.com/article-12524329.html
    Tu comprendras pourquoi, je n'ai jamais plus voulu de chat....
    Bisous et bonne soirée. Marishka
    4
    Mardi 24 Février 2009 à 11:34
    cerisette
    cet article m'a beaucoup plu
    bisous
    cerisette
    3
    Mardi 24 Février 2009 à 11:04
    dany58
    Bonjour Domino, j'aime beaucoup les chartreux, leur fourrure est dense et douce, très agréable à carresser.
    J'ai eu un chat gris, un petit mec très intelligent. On l'a trouvé un jour, tout bébé, dans notre jardin. On a cherché ses proporiétaires mais ils ne se sont jamais manifesté. Je pense que c'était un abandon.
    Malheureusement, au bout d'un an, il a disparu, bien qu'il soit tatoué, et on ne l'a jamais retrouvé.
    Aujourd'hui, j'ai deux chats européens, recueillis eux aussi. Je n'ai jamais choisi mes chats, ce sont toujours eux qui sont arrivés dans ma vie sans crier gare. Je ne le regrette pas, c'est comme ça et c'est que du bonheur !
    Bonne journée.
    2
    Mardi 24 Février 2009 à 10:44
    LADY MARIANNE
    tous adorables - mais les persants ? le toilettage ??
    du boulot non ?
    bisous de Lady m
    1
    Mardi 24 Février 2009 à 08:48
    Justyne
    En fait je vien de me rendre compte que pour me laisser une image, je n'ai aps l'icone qui est dans le cdre commentaire!! Je savais pas!!
    J'ai un chat chartreux chez ma mère: Gordon et moi j'ai une moitié de persan.. Loupiotte! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :