• QUESTION DE CHANCE ..........

    Samedi 19 avril 2009                      bonne fête  les Parfait
    108e jour de l'année
     16eme semaine                         
     


    Bonjour ,j'ai bien fais de profiter pour vous programmer quelques billets .
    J'ai bien envie de vous parler de la " chance " car si quelqu'un n'en a pas :
    c'est bien moi ..... non je ne parle pas seulement à cause de ce problème de
    dossier de retraite et de tous les ennuis qui en découlent , mais je parle de ma
    vie en général , depuis que je suis née ! peut-être qu'un jour je vous raconterai
    un peu de ma triste vie ! et vous verrez par vous même que question chance .......
    je suis loin d'en avoir eu !



    Avoir du bol , de la veine , du godet ,
    être verni ..... il existe des dizaines
    d'expressions pour parler de la chance .
    Est-elle une question de hasard ou la
    provoquons-nous ?? suivez moi , je
    vais essayer de voir avec vous
    Un proverbe arabe dit :" jetez un homme
    chanceux dans la mer et il refera surface
    avec un poisson dans la bouche "
    Et vous ? , c'est avec un poisson ou une
    boîte de conserve que vous remonterez
    à la surface ?
    Ben moi je peux vous dire que je ne remonte même pas , c'est pire encore ! , je n'ai jamais eu de chance !! Alors , certaines personnes seraient-elles nées sous une
    bonne étoile et d'autres sous un mauvais astre ? Y aurait-il une force divine
    extérieure à nous , qui nous tomberait dessus ou au contraire nous épargnerait ?
    Ou est-ce nous en tant qu'individus , qui déclencherions ce phénomène de hasard
    heureux qu'on appelle la chance ?
    La chance c'est croire qu'on est chanceux disait Tennessee Willaims .
    L'écrivain Lionel Roux, lui la range dans le même tiroir que Dieu et le Père Noël !
    D'ailleurs nombreux sont les français qui partagent cette foi en leur chance !
    D'après un sondage réalisé en 2008, ils seraient  près de 80% , explique
    André Bonaly , mathématicien et psychanaliste , qui termine un livre sur le sujet !

     Il n'y a qu'à voir  l'abondance de
    boutiques qui regorgent de grisgris
    d'amulettes en tout genre ., de sites
    internet sur le sujet .... Quand aux
    jeux de hasard , ils explosent ! Il y aurait
    plus de points de vente de la française
    des jeux que de boulangeries ! Plus de jeux
    que de pains ! Pourquoi sommes nous de
    plus en plus nombreux à nous raccrocher
    au facteur de la chance ? Car croire à la chance , nous rassure , et nous déresponsabilise aussi ! A petite dose  cela peut être favorable , mais trop
    penser que les astres guident nos vies , nous risquons en réalité de passer à côté!
    Une bonne nouvelle pour ceux qui pensent qu'ils sont issus de famille maudite :
    " le chance n'est pas génétique " . Il y a des superstitions bien ancrées  : les
    marins , les sportifs , les artistes , seraient plus superstitieux  :
    pour les marins , pas questions d'embarquer un lapin avec eux , n'allumez jamais
    une cigarette sur la flamme d'une bougie vous seriez accusé de vouloir la mort
    d'un marin ! quand aux artistes , rarent sont ceux qui portent du vert sur scène !

    Les spy s'accordent à dire que la chance
    n'est pas un talent magique ni un don divin .
    Le docteur Richard Wiseman , psychologue anglais , a analyser pendant une dizaine
    d'années les comportements chanceux et malchanceux de presque un millier de
    personnes . ce qui lui a permis d'élaborer
    les 4 principes que les chanceux mettent
    en oeuvre sans même s'en apercevoir :
    - d'abord ne pas tergiverser
    - écouter son intuition : on en a tous ,
    mais certains n'y prêtent pas attention .
    ce serait un reliquat d'instinct animal qui
    nous mettrait sur la bonne voie .... 
    - adopter une attitude positive : en étant souriant et attentif aux autres ..... 
    - enfin le dernier principe et sans doute le plus difficile à mettre en pratique :
    il faut apprendre à tirer profit de ses expériences malheureuses . Les comprendrent
    mais pas les ressasser , sinon elles empêchent d'avancer .
     Bon et bien tout ça est bien beau mais , moi je fais tout ce qu'il faut pour 
    avoir de la chance , mais elle passe toujours à côté comme une étoile filante ,
    moi je sais que je suis née sous une mauvaise étoile !
    Voilà j'ai sans doute été un peu longue , je vous laisse donc en vous souhaitant 
    une très bonne journée et je vous dis 
     
     

    je vous fais de gros bisous tout doux

                               DOMINO

    « UN VILAIN DEFAUT ......LE MERCI DES CHATS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 19 Avril 2009 à 22:37
    Tu vois, moi je ne crois pas à la chance mais plutôt au destin, les choses sont écrites et il me semble qu'on ne peut pas y changer grand chose...Mais tu as raison en ce qui concerne l'intuition, il faut la suivre!
    Bisous et @ bientôt! 
    6
    Samedi 18 Avril 2009 à 22:44
    Natus Bidulus
    Bonne soirée à toi Domino...
    Bisou
    5
    Samedi 18 Avril 2009 à 21:51
    colette

    bonne soiree bisous Colette

    on doit avoir la même etoile !!!!!

    4
    Samedi 18 Avril 2009 à 20:17
    Jean-Marc
    Ecoute Domino c'est vrai que je te connais peu mais d'après ce que tu nous as dit tu as pas mal voyagé ... et ça c'est déjà une grande chance ... certaines personnes naissent et vivent toute leur vie au même endroit ... C'est une chance à mes yeux de voyager (même en France, y a tant de choses à voir) et ça c'est aussi une grande richesse ...
    Bisous
    3
    Samedi 18 Avril 2009 à 14:27
    je passe te souhaiter un bon weekend ... mince ce n'est pas ma fête aujourd'hui lolll bisous
    2
    Samedi 18 Avril 2009 à 08:48
    Eléphant Gris
    la chance il faut y croire
    et la provoquer
    et tout arrive....
    1
    Samedi 18 Avril 2009 à 08:32
    linou
    j'ai des soucis de connection avec OB aussi je profite pour te passer un petit coucou et malgré tout bon week end
    line
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :