• UN VILAIN DEFAUT ......

    Vendredi 17 avril 2009

    107e jour de l'année
     16eme semaine-

    <<     beau temps à la saint Anicet
                           est l'annonce d'un bel été  >>
    ---Ce matin pour le dicton , ici on est mal parti ,il pleut des cordes -

    Bonjour  bienvenue dans le  monde des félinous " curieux " .
    Il veut tout voir . Soyez sûr que votre chat connaît mieux que vous les recoins
    de la maison , qu'il a exploré les endroits dont vous soupçonnez à peine l'existence
    et qu'il pourrait dresser un inventaire complet de tous vos bibelots et objets divers-
    même de ceux qui sont entassés dans le débarras ! Sa curiosité s'étend à tout ce qui
    l'entoure . Pas question qu'il vous laisse
    rentrer avec des paquets sans prendre  la
    précaution de les sentir un à un , et  dès que les courses sont poser sur la table , de
    s'empresser d'aller les "renifler " et de
    fouiller  .Lorsque vous faites un gâteau
    à la cuisine ,il veut tendre la patte vers
    cette substance blanche, la farine !
    chassé , il laisse en guise de représailles
    le trace blanche de ses pattes sur toute
    la moquette du salon !

      
     C'est la curiosité qui le pousse à se mettre
    dans des situations délicates , à se glisser
    dans des endroits dont il ne peut plus sortir
    ou même à s'aventurer , à l'appartement
    de la" pimbêche -d-à-côté -qui- à-horreur-
    des-chats " !!! ........... il est curieux de tout
    ce qui bouge  , 1 mouche , le poisson rouge
    dans l'aquarium , il peut rester des heures
    à suivre l'évolution de la  petite tache écarlate ! il peut même y plonger la patte
    si vous n'avez pas pris la précaution de placer 1 couvercle ! il peut fixer plus
    longtemps que vos enfants , la télévision .
    comme s'il attendait patiemment la dissolution de la vitre .


    Cette curiosité  insatiable est , il est vrai ,
    souvent tempérée , au moins chez le chat
    adulte par une certaine poltronnerie .
    un nouvel aspirateur est un objet qu'il lui faut sentir et examiner sous tous les angles ,
    mais il suffit que le moteur se mette à
    vrombir pour que le plus courageux des
    matous détale alors à toutes " pattes "
    la queue tendue à l'horizontale ..Il est d'ailleurs probable que ces deux traits de caractère , curiosité et prudence ,
    sont liés : le chat  veut tout connaitre , tout répertorier et tout sonder  ce  qui
    l'entoure , pour ne pas craindre d'être surpris ! il reste que cet esprit curieux peut
    lui jouer de mauvais tours et qu'il risque des accidents graves .Il faut donc prendre
    des  précautions .

      Les plantes d'intérieur constituent un
    autre péril . Les petits chats ont grande envie de s'accrocher au feuillage , et le
    pot risque de basculer sous leur poids ,
    Mais c'est surtout en mordillant certaines
    feuilles que les chats et chatons courent
    un danger d'empoisonnement car de
    nombreuses espèces sont toxiques .
    Les câbles électriques souples sont aussi
    des dangers pour le chat , mais surtout 
    pour le chaton , qui adore mordiller des objets de ce genre . La cuisine est aussi la pièce de tous les dangers , casserole d'eau bouillante sans couvercle , produits
    d'entretien et autres produits toxiques , sans doute y a t-il peut de risque que 
    l'animal n'y goûte , mais il peut en imprégner sa fourrure en passant , puis 
    s'empoisonner en se léchant .
    Le jardin reste bien entendu le terrain de découverte par excellence ! sentir les 
    fleurs ,sauter après un papillon , regarder dans les trous  ......... 
    Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de 
    Gros Bisous Tout Doux 
     


                                  DOMINO
     
    « Je reviens et ...... ma connection est toujours làQUESTION DE CHANCE .......... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Armide
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:21
    Armide
    J'ajouterais aussi : danger aux abords des fenêtres !
    23
    supernounou
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:21
    supernounou
    Bonjour ma ptite maman
    Très bien le sujet sur les chats, c'est des êtres vraiment curieux qui nous font rire très souvent.
    gros calinous a+
    Supernounou
    22
    Samedi 18 Avril 2009 à 10:17
    seconde+chance
    mdr !! je crois que mon chien est un chat !!!  (bon sauf que lui il a pas le droit de monter sur la table (m'enfin un p'tit coup de langue de 15m pour attraper la farine sur le plan de travail ne lui fait pas peur !!) bisous et bon week end
    21
    Samedi 18 Avril 2009 à 05:18
    nadia-vraie
    Bonjour Domino,tu décris bien le chat,une amie appelle parfois son chat,"l'inspecteur des travaux" hihi.Pour les commentaires,pour ne pas qu'ils partent tout seuls,il faut écrire tout d'un bout sans changer de ligne,j'ai appris cela hier soir car mes commentaires partaient tout seuls.prends bien soin de toi Domino et garde confiance.À bientôt.
    20
    Flo
    Vendredi 17 Avril 2009 à 23:18
    Flo
    Bonsoir/bonjour Domino, tout le monde, que de souvenirs qui me reviennent en mémoire lorsque je lis votre article ! Il y à quelques années, dans ma maison il y avait 9 chats et 3 chiens. Ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs, comme vous pouvez l'imaginer ! Mais que de bonheur(s) ils m'ont apporté... Merci pour ce superbe article et pour le grand bonheur des personnes qui aiment les animaux. En espérant sincèrement que vos soucis vont êtres réglés au plus vite et au mieux, je vous souhaite bon courage (vous en avez, je le sais), ainsi qu'une douce nuit... Que nos pensées vous accompagnent... Vous ne me connaissez pas mais je me permets de vous faire un gros bisou affectueux... Courage Domino...
    19
    Vendredi 17 Avril 2009 à 20:43
    sylvie boussand
    Bonsoir Domino,
    bon courage et garde bien le moral ; les arcanes de l'administration nous posent de sacrés soucis parfois… rapidité et efficacité, c'est pas tout à fait leur devise.
    Grosses bises.
    18
    Vendredi 17 Avril 2009 à 19:27
    Marishka
    Bonsoir Domino
    En espérant que tu puisses me lire.
    Chez toi c'est le royaume des chats ! des "Raminagrobis" !
    Apparement ils sont bien,k et tu as de l'aide pour faire la cuisine ! les pattounes dans la farine !
    Bonne soirée et gros bisous. Marishka
    17
    Vendredi 17 Avril 2009 à 19:12
    pauline
    et bien les félinous ils s'éclatent chez toi !!!
    16
    Vendredi 17 Avril 2009 à 19:03
    Justyne
    Tu ne dois pas t'ennuyer avec ces loustiques!!!! Bises!!! bon WE!!!!
    15
    Vendredi 17 Avril 2009 à 18:44
    colette
    bonne soiree bisous Colete
    14
    Vendredi 17 Avril 2009 à 18:05
    LADY MARIANNE
    A trés bientôt DOMINO !!
    grosses bises   Lady Marianne
    13
    Vendredi 17 Avril 2009 à 17:49
    bon t'es toujours là cool...ils t'ont sans doute oublié...j'aime beaucoup le com de Marc c'est vraiment un mec bien...bon séjour alors si tu vas chez ta fille c'est mieux...quand aux chats c'est sans commentaire..c'est exactement ça...ils sont magnifiques les tiens...bon courage et à très vite.bisous.
    12
    Vendredi 17 Avril 2009 à 15:58
    Marc de Metz




    Bonjour Domino, je suis passé te souhaiter un très très bon séjour chez ta fille et je te remercie d’être venue parler de ces mots en effet écrit avec beaucoup de talent sur le thème de « Trois ballons bleus » que je propose sur mon blog ces jours-ci. J’espère que tout ira bien pour toi et que ces semaines à venir te permettront très vite de te retrouver mon amie. Je t’embrasse très très fort. Une fois de plus j’ai appris beaucoup de choses en lisant ce très bel article qui respire ta passion et ton amour de tes chats @ bientôt. @mitié, Marc de Metz. <o:p></o:p>

    11
    Vendredi 17 Avril 2009 à 13:29
    LADY MARIANNE
    oui les chats c'est comme les bébé !!  attention aux plantes toxiques - fils électriques -nappes qui pendent -tout est un jeu pour eux !!!   bisous Lady M 
    10
    Vendredi 17 Avril 2009 à 13:27
    cricricat
    Ah, nos petits amis sont des coquins et des petits curieux, c'est vrai ! bon vendredi. Bisous. Cricri
    9
    Vendredi 17 Avril 2009 à 12:49
    cerisette
    ce f : encore un truc dont on avait vraiment besoin !!!!!! cela veut dire que nous pouvons publier sur face book mais te dire si c'est intéressant mystère
    bisous
    cerisette
    8
    Vendredi 17 Avril 2009 à 11:16
    soizic
    Superbe ton récit moi aussi j'adore les chats, chiens etc ils sont merveilleux et nous apportent beaucoup d'amour et joie de vivre quel régal ses 4 pattes.
    Bon we sous le soleil amicalement
    soizic
    7
    Vendredi 17 Avril 2009 à 10:58
    cerisette
    oh! les coquins
    bisous
    cerisette
    6
    Vendredi 17 Avril 2009 à 10:29
    Je viens te faire un petit coucou ainsi qu'à tes félinoux!
    J'espère que ta retraite va arriver bien vite.
    Bisous et @ bientôt!
    5
    Vendredi 17 Avril 2009 à 10:09
    Domino
    bonjour marishka , oui je suis encore là , je n'en reviens pas !!!
    je vais aller  voir tout de suite ton email , merci
    merci de ta gentillesse                à bientôt                 bisous
    4
    Vendredi 17 Avril 2009 à 09:47
    colette
    jje vois que tu as de l aide pour cuisiner,bonne journée bisous Colette
    3
    Vendredi 17 Avril 2009 à 09:09
    Martine27
    C'est très bien vu, j'ai retrouvé ma minette dans pas mal (pour ne pas dire toutes) de choses
    2
    Vendredi 17 Avril 2009 à 08:45
    Tu ne dois pas t'ennuyer avec ces petits lions ;-)
    Bonne journée Domino
    1
    Vendredi 17 Avril 2009 à 08:34
    Marishka
    Bonjour Domino
    J'espère que tu es encore connectée, pour me lire. Je t'ai envoyé par email un PPS sur les "matous" bien rigolo !
    Pas d'inquiétude : si on te déconnecte, on sera toujours là pour venir te lire.
    On continuera à te laisser des coms, jusqu'à ton retour !
    Bonne journée à toi et gros bisous.
     Marishka
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :