• Vendredi 23/02/2018                                                                       - 5° ce matin 

     

             << Les hommes ont été, sont et seront menés par les événements. >>

                                                                            Voltaire

    Des nouvelles

     Bonjour et bienvenue chez nous . Je crois que nous revoilà , je suis contente de vous retrouver . J'espère que vos allez bien . Ici ? ça " peut aller " ! Pas beaucoup mieux que l'an passé mais ...que peut on y faire !!!

    Des nouvelles

    Regardez mes copinous .... maman nous a acheté un hamac de chaise . Ah c'est trop marrant , et moi j'aime bien . En plus je " surveille en dessous " hi hi hi ...

    Question ambiance ... c'est toujours pas la joie, les deux commères font que se battre , il y en a marre , maman sait plus quoi faire . Et moi ça me donne des idées ! j'attaque aussi Jaya , ben oui je sais je devrais pas . Maman me rouspète , et elle dis que Jaya c'est " la bête noire " de la chamille ! Ben la moi, je comprends pas ...Jaya elle est pas noire, elle est blanche et tigrée !!! Les " zumains " vous êtes bizarres des fois !

    Des nouvelles

    Regardez Jaya , moi suis morte de rire ! on voit pas sa tête , hi hi hi ... 

    Des nouvelles

    Et Lylou ...... elle a grandit et grossit ! mais moi Domino , j'en ai marre d'elle , c'est une peste , avec Jaya , elle lui saute dessus et Jaya , elle crache, elle souffle , elle feule . C'est l'enfer ici , moi j'vous le dis ! 

    Et puis j'ai une chose à vous dire ... 

    Des nouvelles

    Je suis sure que beaucoup de vous mes copinautes , vous vous souvenez de Ti-Blanc , et ben .. il est parti pour le paradis des chats le 13 novembre 2017 à 13h30(c'est maman qui me l'a dit ) moi j'ai pas vu .

    Depuis plusieurs jours, on a un nouveau " chat'vagabond " dans la cour , il dort même dans les boîtes en polistyrène que maman à mis sur la table en dessous du toit de la cabane du jardin . 

    Des nouvelles

    Le voilà , on l'appelle " Ti-Mimi " et il comprend déjà bien son nom ! Au début quand maman allait lui donner à manger sous la cabane, il se sauvait à toute vitesse , mais maintenant il monte même par l'escalier de bois où Ulysse et Jaya sortent et rentrent .Il est beau il a des yeux bleu turquoise magnifiques . Je suis sure qu'il serait bien entré mais Ulysse était là sur la chaise à le guetter et il est redescendu .

    Des nouvelles

    Ulysse le " chef de chamille " guette et surveille .

    Bon mes ch'aminautes , je vous quitte pour cet aprem et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles ch'aventures .

    Des nouvelles

     


    23 commentaires
  • Lundi 1er janvier 2018 

     

     

                          <<Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié                                            sans vieillir notre coeur." >>
                                                                                       Victor Hugo

     

                        A vous tous nos ch'Aminautes qui passez par ici , nous vous souhaitons :

     

    A tous nos Ch'Aminautes

       Bonne journée à tous 

                     A tous nos Ch'Aminautes

     

     

     

     


    25 commentaires
  • Samedi 23/12/2017

    Bonsoir et bienvenue chez nous .

    Noël ... Noël ...


    14 commentaires
  • Jeudi 07/12/2017

    Bonsoir et bienvenue chez nous

    Rétrospective de cette année ....  pas encore finie ! ! !

     J'espère tout le monde va bien , les maîtres et les 4 pattes . Parfois il faudrait pouvoir faire un long sommeil et laisser le temps passer sans rien voir . Pourquoi ? parce que certaines années sont plus "pourries" que les autres et que la poisse colle à la peau jusque dans les choses les plus banales ! Pour moi c'est ça ! depuis janvier ...et l'année n'est pas encore finie ....il reste 24 jours ! Les emm.... en cascade , les pannes en série , les accros en tous genres, le santé qui déc..... !!!! et le moral qui fou le camp .Savez vous que : en octobre mon frigo a rendu l'âme ,le 16 novembre , la roue de ma voiture a cassé juste après un virage et que mon lave linge est KO depuis le 24 novembre ? Je vous passerai tous les " ennuis domestiques , santé et autres moins importants mais qui bout à bout vous pourrissent le vie. Bref .C'est vrai ... il y a surement beaucoup de personnes qui sont comme moi , voire pire , mais , les années se suivent et se ressembles tellement ! Il y en a marre frown !  La seule chose qui a elle seule a pu m'apporter une immense joie, je vous le dirai quand j'aurai fini happy . Ne dit on pas que l'on garde le meilleur pour la fin ? Je ne vais pas vous faire un roman de ma vie ? je pourrais et je deviendrais peut être"riche" yes ) je devrais peut être essayer ! ?

    Enfin , nous revoilà , ma tribu de 4 pattes et moi . Domino ? ce n'est pas le top ! Ulysse le bon pépère suit sa vie doucement et les 2 commères continuent à se battre de plus belle . J'ai tout essayé , " petscool " en diffuseur, homéopathie (que je continue à donner ) , Zylkène ..... rien n'y fait . Alors pour l'instant rien de nouveau chez les chats .

    Je vais vous présenter quelqu'un qui est entré dans nos vies à mes enfants et moi, un rayon de soleil dans ce monde si gris, qui fait la joie de ses parents , ses tatas et tontons et de sa mamie Rétrospective de cette année ....  pas encore finie ! ! ! yesyes

      Voici Derek , mon petit fils,né lé 17    novembre .

    Sa maman se porte bien et son papa est déjà très fier de lui .smileyes

    Sa Tata est folle de joie et moi j'ai tout à la fois 

          

    <<  C'est une joie immense , un instant merveilleux. Petit Ange minuscule et gracieux, tu as mis dans nos coeurs , un immense bonheur et une intense chaleur >> 

    Nous t'aimons tous très fort .

     Je vais arrêter pour ce soir ( ça vous fais déjà pas mal de lecture smile ) 

    Je vous souhaite une bonne soirée, une douce nuit .

    A bientôt .                                      DominoRétrospective de cette année ....  pas encore finie ! ! !

                        

     

     

     


    15 commentaires