• MAUDITS SOIENT les ASSEDIC et la CRAM

    Mercredi 18 mars 2009                   bonne fête les cyrille  
      77e jour de l' année
       12eme semaine

    << Brouillard en mars
               Gelée en mai >>

    Bonjour , bienvenue chez moi , si ce dicton est exact , alors il va drôlement gelée
    ici en mai car ce matin le brouillard était tellement épais que je ne voyais même pas
    la côte qui est derrière chez moi !
    Depuis plusieurs jours vous avez pu remarquer que je n'ai plus le moral et d'ailleurs
    je vous remercie toutes et tous de prendre de mes nouvelles et d'essayer de me le
    remonter ! tous mes soucis viennent des assecic et de la cram ( merci chères administrations pour votre boulot si " mal fait " )
    Comme je vous l'ai déjà dis , j'ai travaillé depuis l'âge de 16 ans ! J'ai juste arrêter quelques années pour élever mes 4 enfants . Je suis partie longtemps des Vosges et je
    suis revenue ici il y à  eu 15 ans le 28 février ! J'ai toujours bossé , dans tous les
    domaines car je n'avais pas vraiment de métier ( avec 1 cap ou bac pro ) comme la plupart des gens , mais j'ai toujours trouvé du travail et n'ai que très peu bénéficier
    des assedic ( je sais qu'il y a des " chomeurs professionnels " mais moi ce n'était
    pas le cas .J'ai beaucoup été dans le milieu hospitalier ( maison de retraite, médicalisée ) j'ai fais tous les services pendant près de 3ans ( cuisine bien sur , mais aussi personnes valides , grabataires , lingerie , buanderie ) . puis mon contrat à pris fin ! petite période de chômage !!! et puis c'est reparti !
    , même à 57 ans j'ai trouvé du travail comme cuisinière dans un " chateau "
    de vacances pour les retraités de la cram ( n'et ce pas un comble ??) 6mois 1/2
    et puis le château à fermer , sinon j'étais embauchée !!! hélas !! cet emploi je l'avais
    trouvé par l'agence Manpower . Aprés cette fin de contrat , j'ai fais des petits boulots en usine surtout , Faurécia , puis à 58 ans les assedic mon proposé de me faire
    bénéficier de l'AER jusqu'à l'âge de la retraite , donc depuis début 2008 j'étais
    dispensée de recherche de travail et mon Aer m'était versée chaque mois!
    En avril 2008 j'ai également fais un bilan de carrière et j'avais atteinds les
    161 trimestres pour la retraite ( 43 ans de boulot !!! ) , mon dossier était fait et validé
    donc c'était bon pôur moi ! Débutfévrier ( le 5 ) n'ayant toujours pas eu mes allocations , je téléphone aux assedic - bonjour monsieur , j'explique mon cas
    - non madame votre allocation ne vous sera plus versée vous avez eu 60 ans c'est
    votre retraite qui prend le relais - ok c'est bon mon dossier était fait pas de problème , je téléphone à la Cram , - bonjour madame, j'explique ,
    - oui mon dossier est fait ! depuis quand ? il y a 11. mois environ
    - ah mais madame il fallait le faire il y a 4 mois , vous n'avez pas reçu de courrier
    pour vous le preciser ?
    - ben non j'ai rien reçu !! sinon je l'aurais fais!
    - je vous renvois un dossier il faut tout refaire !
    - ET je fais quoi, en attendant ,? comment je paye mes factures ? je suis sans rien depuis le 31 janvier !!
    - je reçois un nouveau dossier 2 jours plus tard que je remplis , je joins les photocopies
    je joins même avec tout le premier dossier que j'avais fais , et je retéléphone à
    la cram là je tombe quand même sur une dame très gentille et sympa ( oui ça arrive )
    elle me conseille d'envoyer le dossier à luneville , ça ira surement plus vite me
    dit-elle , elle reconnais quand même , l'erreur de la cram et aussi des assedic qui
    auraient du me prévenir il y a 4 mois de refaire le dossier , mais me dit aussi,que
    dans le meilleur des cas je ne toucherai ma retraite qu'en mai ( si je l'espère
    il ne manque rien !!!) et me conseille gentiment de prendre contact avec la caf ou
    une assistante sociale pour savoir s'il existerait pas une allocation de " dépanage "
    la caf , rien !! l'assistante sociale très gentille me propose de me faire une demande
    de " rmi " mais j'ai 60ans et normalement c'est trop tard pour le rmi , mais on va quand même essayer me dit-elle ! et voilà ou j'en suis ! et le plus terrible c'est que:
    il faut que vous sachiez que " de février à mai " je ne toucherai pas le rappel de
    ma retraite !! NON ! ça c'est perdu !! on me VOLE 3 mois de retraite en toute
    légalité , alors aprés la RAGE , la COLERE , la HAINE , contre les assedic et
    la cram , je suis maintenant , à plat , démoralisée , dégoutée , plus de gôut à rien !!
    Je suis désolée d'avoir été aussi longue pour vous expliquer tout ça ! mais en fait ça m'a fait du bien !
    Vous comprendez mieux pourquoi maintenant , je suis plus tout à fait là
    je vosu remerci de m'avoir écouté et lu !
    je vous souhaite une bonne journée       et je vous fais de gros bisous tout doux
                                               DOMINO


       
                 


    « LE BOUC DE FRAIMBOISMERCI »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    65
    it
    Lundi 23 Mars 2009 à 17:06
    it
    oui en effet ça ma fait du bien de raconter tout ce qui m'arrivait et il y a une telle gentillesse et une telle amitié sur les blogs que c'est réconfortant merci à toi je vous tiens toutes au couratn de la suite bisous
    64
    Lundi 23 Mars 2009 à 16:57
    Domino
    ne t'inquiète pas de ne aps avoir vu n tu sais il arrive qu'on ne puisse aller sur les blogs parfois , moi ça m'arrive aussi bonen journée bisous
    63
    Dimanche 22 Mars 2009 à 20:47
    ma chère Domino, j ai TOUT lu, pris le temps,
    je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
    je me doûte très bien que ce doit être long et stressant
    cette attente mais j espère que tout se résolura au plus tôt, tu nous tiendras au courant?! tu n as pas à t excuser
    tu avais besoin de lâher tout ceci, et après c est un soulagement! je t envoie tout mon soutient
    mille pensées
    c est quand même le comble pour une dame qui est bénévole dans des associations caritatives! de demander de l aide à son tour!!! je t embrasse
    tendressessss Phany
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    62
    Samedi 21 Mars 2009 à 22:45
    Bonsoir Domino. Je suis confuse. Je viens seulement de lire ton article. Je trouve ça honteux, c'est un droit la retraite ! surtout quand on a travaillé comme toi ! Perdre 3 mois de retraite, mais à l'heure actuelle c'est inacceptable ! Comme l'on dit les copinautes, tu dois pouvoir faire un recours afin de récupérer tes 3 mois. Je te souhaite vraiment bon courage. Bisous du soir. Cricri
    61
    Vendredi 20 Mars 2009 à 12:19
    Domino
    merci de ton soutien , ah oui , lorsque c'est qui devons payer il faut que ce soit fait tout de suite
    mais dès que c'est l'administration qui te doit de l'argent , là c'est une autre histoire ,
    bon là je suis en train de me renseigner un peu partout et je vais voir
    bonne journée  bisous
    60
    Vendredi 20 Mars 2009 à 12:13
    Domino
    meci à toi , oui c'est vrai il y a pire que moi , mais parfois celà ne suffit pas pour que le moral reste bon !  bisous
    59
    Vendredi 20 Mars 2009 à 11:47
    Domino
    merci à toi et tu as bien raison de rester chez toi , si tu peux ! il faut toujours se battre , et en plus pour ce qui nous est dù , c'est cela le pire ! ce n'est pas de la mendicité , j'y ai droit alors
    ils auraient pu me prévenir à temps!
    bonne journée bisous
    58
    Vendredi 20 Mars 2009 à 09:28
    nat-color
    salut domino j'ai lu ce qui t'arrive et je trouve ça dégueulasse de sucrer 3 mois  à quelqu'un ça devrait être rétroactif ,mais en france le système est merdique ,mon père a le même age que toi et il bosse depuis l'age de 13 ans et là ils lui sucrent aussi pas mal de trucs mais pour supprimer ils sont forts alors que nous pour payer on est bons  en fin bon courage ma belle et ne te laisse pas abattre bisous
    57
    Vendredi 20 Mars 2009 à 04:30
    Je viens de lire ton article,j'espère que tu as réussi à avoir de l'aide.je te comprends,c'est très choquant.Et je vois que tu n'as pas eu la vie facile.garde le moral Domino,il faut se dire qu'il y a toujours pire que nous.
    Bonne journée et À bientôt.merci de tes belles visites,tu es gentille.
    56
    Vendredi 20 Mars 2009 à 01:50
    Domino
    eet je ne veux pas me plaindrecsans arrêt mais si tu avais out,ce que j'ai dejac subi dans ma vie , depuis gamine   j'ai dejç ecris beacoup sur ma vie ,c'est ttune façond'exorciser nos démon
    mais c'est dur d'en parler ,par contre après on ressent un tellement grang soulagement
    je vais me coucher , j'ai pris les; gouttes pour dos que lma donné moncmedecin eet je commence à dormir , maiss pour le dos c tellemet bien       bisous
    55
    Vendredi 20 Mars 2009 à 01:36
    Domino
    ça c'est vrai ceque tu dis car les quelques personnes " pas sympa " font que les gens ont tendanceà mettre comme on it " tout le monde dans le même sac "mais la denière dame que j'ai eu à été très gentille  et n'a pas eu peur de reconnaitre que j'aurais dû être prévenue il y a 4 mois de le nessecité de refaire le dossier par  la  cram ,mais aussi par les assedic , qui sur les vosges " laisse à désirer ence moment , les problemes ne se comptent plus mais bien sur ce sont toujourd le plus petits qui payent    bisous            je vais me coucher
    54
    Jeudi 19 Mars 2009 à 22:17
    odettef
    J'trouve pas ça normal. Bosser toute ça vie et en plus on vous donne pas ce que vous avez droit.
    Je me contente donc de rester à la maison. En tout et pour tout, j'ai du bosser 2 ans car je suis toujours rester au foyer pour élever mes enfants. Alors comme je sais d'avance que je ne toucherai rien pour la retraite et bien pourquoi me fatiguer, non, je laisse le boulot aux autres...j'roule pas sur l'or mais tant pis...
    Je ne peux t'apporter que mon soutien dans cette épreuve, courage et bats toi car tu la mérites cette retraite !
    Je t'embrasse
    53
    Jeudi 19 Mars 2009 à 21:33
    minouche18240
    je suis réellement désolé de ce qui t'arrive....j'espère qu'un jour il leur arrivera la même chose....c'est vache ce que je dit mais il y en a marre, c'est toujours les même qui payent...voit avec que choisir ou une association de consommateur ou bien ici nous avons des juristes gratuit qui peuvent aider dans nos démarches , tu n'as pas ça ???renseigne toi à ta mairie ou préfecture..bon courage et gros bisous à toi...
    52
    Jeudi 19 Mars 2009 à 20:03
    Marie
    C'est complètement dingue ton histoire ! j'espère que tu as bien râlé au téléphone. ça ne fait pas rentrer l'argent mais ça soulage !!! je travaille dans l'administration et je trouve ce genre de comportement inadmissible ! ce sont ces gens là qui font notre réputation !
    51
    Jeudi 19 Mars 2009 à 16:45
    Domino
    merci de ton soutien maria           bonne journée    bisous
    50
    Jeudi 19 Mars 2009 à 16:18
    Domino
    merci à toi et bonne journée      bisous
    49
    Jeudi 19 Mars 2009 à 16:16
    Domino
    non pas,du tout mais je suis moins motivée à me battre que plus jeune !
    bonne journée bisous
    48
    Jeudi 19 Mars 2009 à 12:39
    maria
    coucou, désolée de prendre ton histoire en cours de route... c'est vraiment n'importe quoi les administration... tu n'as pas essayé de demandé un conseil de l'aide juridique ??? normalement tu peux demander conseil gartuitement, pour savoir si dans cette histoire tout est légal car, c'est quand même de la faute de certains bureaucrate que tu as perdu autant... en tout cas je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage.. c'est une situation qui doit être très très difficile (je peux dire que je te comprends... j'ai vécu un truc dans le même style et depuis 2004 je n'ai droit à rien du tout pour diverses raisons...)
    Bats toi et ne les laisse pas faire...
    Gros gros bisous.
    47
    Jeudi 19 Mars 2009 à 08:11
    Pauline
    j'imagine le dégout...
    rien de plus affligeant que ces services qui jouent au ping pong
    bon courage
    46
    Jeudi 19 Mars 2009 à 01:08
    Armide
    Que vaux-tu dire 'Je n'ai plus l'âge" ?
    Souhaites tu rejoindre la lignée des "vieux"dont on se débarrasse avec quelques euros et qui accptent sagement de se ranger des voitures ?

    "Avons nous tant vécu pour vire cette infamie ?"
    45
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:41
    Domino
    il faudra qu'un jour la révolte sourde se fasse entendre haut et fort  , j'espère que les générations futures le feront , moi je n'ai plus l'âge , sinon je descendrais dans la rue
    je l'ai fais en mai 68 !
    bonne nuit et merci                           bisous
    44
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:39
    Domino
    et moi donc, je suis tellement contente de toute cette solidarité qui existe sur les blogs , c'est fantastique , oui des gens merveilleux il y en a encore beaucoup , et heureusement
    merci à toi   bonne nuit              bisous
    43
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:37
    Domino
    merci à toi elen je vais y passer         bonne nuit      bisous
    42
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:36
    Domino
    je suis moi aussi adhérente a la cfdt , je n'ai même pas arrêter encore , tu as raison je vais prendre contact avec eux sur st.dié                bonne nuit      bisous
    41
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:33
    Domino
    merci de ton passage béa , merci pour  ton soutien , je vais me renseigner pour savoir quel recours je peux avoir
    bonne nuit   bisous
    40
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:24
    Domino
    meri à toi linou          bonne nuit          bisous
    39
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:24
    Domino
    oui 'accord c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça                   merci
    38
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:22
    Domino
    encore merci ,  bisous
    37
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:22
    Domino
    merci à toi vospat breton  je vais voir ce lien que tu as mis       bonne nuit     bisous
    36
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:20
    Domino
    merci mado , je vais me renseigner pour savoir quoi faire !
    merci de ton soutien            bonne nuit     bisous
    35
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:19
    Domino
    oui je vais aller voir sur le net demain faire des recherches pour savoir ou me tourner
    merci à toi de ton passage        bonne nuit         bisous
    34
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:17
    Domino
    toi l'avantage que tu as c'est que tes assedic t'ont bien prévenu , alors que moi rien du tout , sinon tu penses bien que j'aurais fais le necessaire pour mon dossier , surout que j' l'avais fait fin 2007 comme ils me l'avais conseillé ! la dame de la cram l'a reconnu d'ailleurs , j'aurais du être prevenue !! mais voilà !!
    merci pour ton soutien     bonne nuit   bisous
    33
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:13
    Domino
    pour l'instant je ne sais pas trop je crois que demain je vais faire ds recherches sur le net pour voir des organismes ou on pourait me conseiller
    bone nuit et merci d'être pasée              bisous
    32
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:09
    Domino
    oui il faut sans cesse se battre , et pour avoir ce que l'on a droit a juste titre , mais pour l'instant c'est plutôt le découragement total qui l'emporte ! mais je vais me reprendre ,
    merci de ton soutien     bonne nuit                   bisous
    31
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:02
    Domino
    et ben c'est pas mieux et c'est  "" inadmissible ""
    bonne nuit       bisous
    30
    Jeudi 19 Mars 2009 à 00:00
    Domino
    merci de venir me soutenir , ça sa le fais du bien ! celui qui nous gouverne n'aura surement pas le même problème que moi quand lui sera en retraite ni ses ministres, iln'y a aucun doute la dessus
    bonne nuit      bisous
    29
    Mercredi 18 Mars 2009 à 23:56
    Domino
    merci justyne , bonne nuit    bisous
    28
    Mercredi 18 Mars 2009 à 23:54
    Domino
    merci pour ton soutien , et je vais voir ce que je peux faire pour au moins qu'on me donne
    l'arrièré et que ça se fasse  rapidement !! mais j'ai un doute !
    bonne nuit bisous
    27
    Mercredi 18 Mars 2009 à 23:52
    Domino
    je pense que contre l'administration il n'y a pas grand chose à faire lorsque l'on est " des petits"
    mais quand même qu'ils fassent leur boulot et préviennent les gens , c'est dejà un vrai " parcourt du combattant " pour préparer son dossier retraite !
    merci de ton passage    bonne nuit    bisous
    26
    Mercredi 18 Mars 2009 à 23:47
    Domino
    oui c'est ça le pire , c'est que la dame a la cram à reconnu que j'aurais du être prévenue tant
    du côté assedic que de la cram , de la necessité de refaire le dossier il y a 4 mois ! merci pour tout
    bone nuit bisous
    25
    Mercredi 18 Mars 2009 à 23:45
    Domino
    merci de ton soutien rose , ça me touche vraiment ! d'après l'assistante sociale que je suis allée voir ,il y aurait en ce moment beaucoup de problème avec les assedic , du moins chez nous dans les vosges, je ne parle pas au niveau national
    bonne nuit            bisous
    24
    Mercredi 18 Mars 2009 à 23:39
    Domino
    merci à toi elen ! on a dejà du mal toute a vie pour travailler et il faut encore galérer pour toucher " ce qui nous est dû " car on la mérite bien notre retraite , et oui j'ai la nette impression
    qu'on me vole 3 mois de retraite !!
    bonne nuit     bisous
    23
    Mercredi 18 Mars 2009 à 23:20
    Armide
    "et si vous nêtes pas contente "....

    La révolte sourde.
    22
    Mercredi 18 Mars 2009 à 23:08
    Bonsoir,

     Je suis émerveillée par tout ce petit monde virtuel qui essaie de te remonter le moral et te donner des solutions. Quand on dit que le lien social n'existe plus, j'ai la preuve ici que c'est faux et courage!!!!

    Delphine
    21
    Mercredi 18 Mars 2009 à 22:49
    elen
    Coucou domino, tu trouveras la réponse à ta question sur mon blog!
    Bonne soirée et bisous!
    Elen 
    20
    Mercredi 18 Mars 2009 à 20:59
    toujoursplus
    Je comprends que c'est terrible ce qui t'arrive! N'as tu pas essayé de contacter un syndicat? Je suis syndiquée mais pas experte de ce domaine. Je suis à la CFDT et on a une permanence à l'union locale 2 fois par semaine avec une juriste. ça te coute rien de poser la question.
    Bon courage.
    19
    Mercredi 18 Mars 2009 à 20:52
    béa kimcat
    Coucou Domino
    C'est scandaleux ce qui t'arrive ! je comprends ta rage !!! Ton dossier n'a pas été traité dans les temps et c'est toi qui doit en pâtir !!! mais c'est quoi ce délire !!!!... ah vraiment, il n' ya rien qui s'arrange dans ce pays !... j'espère que tu ne vas pas rester sans revenu durant 3 mois... comment payer ses factures sinon... et tout est cher
    bisou d'une béa kimcat scandalisée (tu as bien fait de nous en parler longuement dans ton article)
    18
    Mercredi 18 Mars 2009 à 20:51
    linou
    je me suis faite rare les temps-ci et je suis outrée de voir ce qui t'arrive
    on bosse, on se fait exploiter et pour avoir son du après c'est galère
    j'en sais quelque chose... le chômage...bon
    je te souhaite vire un arrangement rapide et surtout garde le moral ne te laisse pas faire
    bises
    line
    17
    Mercredi 18 Mars 2009 à 20:51
    le vosgpat breton
    Plus près de ton domicile si tu ne peux aller à Nancy, il y a le délégué du médiateur à St Dié. Là tu prends rdv, et tu y vas avec ton dossier complet sous le bras, de visu ce serait peut être mieux dans un premier temps, il indiquera la démarche adéquate à suivre.
    ....
    16
    Mercredi 18 Mars 2009 à 20:44
    le vosgpat breton
    Re le vosgpat breton, je te remet ici le lien direct avec ce monsieur, Médiateur de la République à Nancy
    15
    Mercredi 18 Mars 2009 à 20:34
    le vosgpat breton
    Bonsoir Domino, Effectivement ton dossier ne se déroule pas de façon réglementaire, alors si je peux me permettre, va voir de ce côté , c'est le service du médiateur de la République de Nancy, qui normalement a pourvoir de résoudre ton problème auprès de la CRAM de Nancy 'si c'est d'elle dont tu dépends) et des ASSEDICS. Je te souhaite bon courage, vas-y, soit positive et fonce vers ce service qui je te le souhaite t'apportera la solution. Bisous
    14
    Mercredi 18 Mars 2009 à 19:45
    Et bien ! L'administration.. enfin il faut que tu bouges et que tu ailles voir le plus de monde possible.. il faut tous les enquiquiner jusqu'au bout du député au gratte papier. L'assistante sociale doit elle aussi faire quelques choses. Je sais que c'est ennuyeux mais il faut y aller tous les jours. Car tu as donné beaucoup de temps et tes cotisations à la société d'aujourd'hui, donc il est temps que celle-ci te rende la pareille.
    ne baisse pas les bras et écrit à tout ce petit monde si tu ne peux pas te déplacer.
    Courage
    Amicalement, MAous d'Autriche
    13
    Mercredi 18 Mars 2009 à 19:41
    LADY MARIANNE
    c'est honteux - les administrations avec leurs papiers - et tout le monde se renvoie la balle !!
    tu sais que sur RTL la radio il y a Julien Courbet - qui régle des cas - c'est ça peut vous arriver - va sur internet - ou téléphone - je prendra le N° demain - il fait des miracles !
    en attendant - je ne peut que te dire courage -
    ça va se débloquer - mais je sais c'est facile à dire-
    gros bisous  Lady Marianne
    12
    Mercredi 18 Mars 2009 à 19:22
    Marishka
    Bonsoir Domino
    Je suis dans la même situation que toi AER et les assedic m'ont prévenue en décembre de me tourner vers la CRAM pour faire ma demande. j'ai mes 60 ans le 9 avril.
     J'avais fait il y a quelques année une estimation.
    MAIS SI TU AVAIS ETE AVERTIE PAS LES ASSEDICS, TU AURAIS CONTACTE LA CRAM QUI T'AURAIS DIT DE LES REFAIRE !
    Va voir le médiateur de ta commune. Le RMI va te donner certains avantages APL au max, réduction téléphone, EDF, Fais le maximum pour gratter le maximum en attendant ta retraite !
    Pas facile d'arriver à 60 ans et se retrouver dans une merde pareille !
    Je te souhaite beaucoupo de courage. Ne perds pas le moral et BATS-TOI demande une aide de ta mairie !!!!!!
    Gros bisous. Marishka
    11
    Mercredi 18 Mars 2009 à 19:20
    Andrée
    Domino je suis avec toi, je suis profondément écoeurée de tant d'injustices.N'y a-t-il pas un organisme pour conseiller dans ces cas difficiles?Ne baisse pas les bras.Bonne soirée,bisous
    10
    Mercredi 18 Mars 2009 à 19:15
    Jean-Marc
    Encore un exemple à empiler sur le tas de toutes les erreurs et injustices de notre belle administration française qui ne fonctionne pas et avec laquelle il faut toujours réclamer ce qui est du et en plus être devin pour savoir que l'on aurait du envoyer tel ou tel papier à tel ou tel date ... Quand est ce que l'on réformera une bonne fois pour toute tout ce système lourd et peu efficace en prenant exemple sur le luxembourg ou d'autres pays du nord ...
    Je compatie sincérement Domino ...
    Bisous
    9
    Mercredi 18 Mars 2009 à 19:12
    cerisette
    j'ai eu autant de problèmes lorsque j'ai pris la mienne , ils avaient perdu le dossier
    bisous
    cerisette
    8
    Mercredi 18 Mars 2009 à 19:08
    tout d'abord merci pour tes passages sur mon blog et ton soutien, mais je suis révoltée par ce que je viens lire avoir travaillé toute sa vie et ne pas être reconnue, quand tu vois ce que gagne les ministres...
    continue de te battre et courage.
    bious
    7
    Mercredi 18 Mars 2009 à 18:50
    morgane

    Et ben Domino, ce que je viens de lire est écoeurant.... Mais c'est quoi ce pays de merde, qui vole les retraités qui ont pourtant trimés toutes leurs vies, alors déjà que les retraites permettent tout juste de vivre à des milliers d'anciens, si maintenant on leur vole des mois comme ça pour des motifs bidons..... On marche sur la tête c'est pas possible!!

    Comment te venir en aide???

    Est ce que quelqu'un parmi des blogueur à une idée???

    en attendant, je te fais de gros gros bisous pleins de tendresse

    6
    Mercredi 18 Mars 2009 à 17:44
    Justyne
    Je suis affolée de ce billet mais e dirais BIENVENUE AU CLUB!!! MDR!!! enfin non je rie pas... Bisous et bon courage!
    5
    Mercredi 18 Mars 2009 à 17:15
    Mais c'est écoeurant une chose pareille .... faut pas te laisser faire ... faut écrire au plus haut ne pas baisser les bras ... c'est ce qu'ils attendent justement ... qu'on reste là sans rien dire !! .... je ne peux que te souhaiter bon courage dans ton combat .... bisous bisous

    *Urga
    4
    Mercredi 18 Mars 2009 à 16:44
    Olivier
    que peut-on faire contre cette lente et stupide machine bureaucratique française ? rien !
    et que tu aies tort ou raison ne change rien du tout, la preuve avec toi...
    bisous et courage
    3
    Mercredi 18 Mars 2009 à 16:19
    Ahurissant, Courteline doit se régaler ! Ce sont eux qui font la faute et c'est toi qui paye, franchement je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de rattrapage ! Tu peux peut-être essayer de contacter le Médiateur de ton département ou le tribunal administratif, comme tu as conservé des traces de ton premier dossier il doit bien y avoir moyen de prouver que se sont les administrations qui n'ont pas fait leur boulot.
    2
    Mercredi 18 Mars 2009 à 14:42


    Je comprends et partage ton dépit ! Ces dysfonctionnements sont révoltants. Les employés n'imaginent pas le tort et les situations dans lesquels ils mettent les gens.

    Il n'y a pas la possibilité de faire un "recours" contre ça ?

    Tu pourrais peut-être écrire aux directeurs des deux institutions pour expliquer ton cas. Il est absolument injuste que tu perdes tes indemnités. Il doit bien y avoir une "Commission quelque chose" qui prend en considération ce genre de situation ; je suis certaine que tu  n'es pas la première à qui cela arrive...

    En attendant, je t'envoie un wagon d'énergie positive pour traverser ce passage bien difficile. Ne te laisses pas abattre ; allez un grand sourire  

    Rose

    1
    Mercredi 18 Mars 2009 à 13:05
    elen
    Domino, je suis de tout coeur avec toi, surtout en ce moment!
    Disons que je barbote moi aussi dans le même style de problème ( donc, maintenant, tu connais mon âge!!!)
    Ma situation est différente de la tienne, mais en gros pour faire simple, les Assedic et la CRAM, j'ai également "encaissé" pas mal de soucis avec eux.
    Franchement, j'ai l'impression que c'est également fait exprès pour économiser un peu de sous sur le dos des pauvres cotisants que nous sommes!
    Et je trouve absolument inadmissible qu'on te propose le RMI alors que tu as largement droit à la retraite!!!
    Bon courage!
    Bisous
    Elen
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :